Conférences et formations de Victor Maia médium voyant spiritualiste Brest Finistère Bretagne

La diffusion de la réalité de la survivance de l’âme après la mort du corps physique me paraît être un but plus important à notre époque troublée qu’à n’importe quelle autre. Durant presque 10 ans, j’ai désiré y participer publiquement comme consultant et conférencier  ainsi que comme médium. Désormais, je continue dans le cadre privé de mes activités spiritualistes.

De nature hypersensible, le médium se fait parfois le porte-parole du monde invisible. Toutefois, le plus souvent, il n’en est souvent qu’un témoin passif. Lorsqu’il en est capable, il se fait donc l’écho des Esprits qui peuplent l’au-delà. Ceux-là, par exemple, sont nos amis, proches, parents et inconnus, qu’ils soient heureux ou malheureux, proches de la divinité – quelle qu’elle soit – ou éloignés d’elle.

Le médium, cet intermédiaire

Rassurant, ce peuple-là affirme à chacun d’entre nous la survivance de l’âme après la mort du corps physique. Il dit encore que nous pouvons être consolés du départ de nos défunts parce que nous les retrouverons à la fin de notre existence terrestre. De plus, il lève le voile sur certains des mystères qui interrogent notre humanité depuis toujours.

Par ailleurs, cette population révèle ce qu’elle sait en fonction de la compréhension qu’elle a d’elle-même et de ses conditions d’existence. Ses explications sont cependant limitées en raison de nos difficultés à comprendre précisément ce qu’elle vit.

Le spiritualiste, chercheur de vérités

Le spiritualiste (ou spirite) peut témoigner que le néant de l’oubli n’a pas engloutit nos défunts. A sa mesure, il tente de le faire savoir, tel un apôtre de l’au-delà, et de l’expliquer raisonnablement, vraisemblablement. Il prétend ainsi que les Esprits ne nous oublient pas. Eux-mêmes le confirment souvent, le prouvent par leur présence affectueuse et leurs actions réfléchies à nos côtés. Nous le constatons grâce aux messages et aux signes qu’ils nous adressent en usant différents moyens.

Le spiritualiste comprend encore que nos épreuves de vie, les difficultés auxquelles nous faisons face, sont des évènements importants. Ceux-là peuvent participer à nos prises de conscience, conscience de la richesse de notre âme, des êtres qui nous entourent et de l’univers tout entier.

Ainsi, le médium et le spiritualiste affirment que la mort n’existe pas. Elle est un mythe au contraire du sentiment d’amour qui unit les êtres entre eux.