• Conférence & médiumnité publiques
    Avec la participation de Victor Maïa
  • Initiation, 2ème étude
    Avec la participation de Victor Maïa
  • Initiation, 1ère étude
    Avec la participation de Victor Maïa
  • Conférence & médiumnité publiques
    Avec la participation de Victor Maïa

Agenda

 

Conférences &

 

médiumnités

La diffusion de la réalité de la survivance de l'âme après la mort du corps physique me paraît être un but plus important à notre époque qu'à n'importe quelle autre. Actuellement, je désire y participer comme consultant et conférencier spirite ainsi que comme médium.

Le médium est essentiellement le porte-parole du monde invisible. Il se fait l'écho des Esprits qui peuplent l'au-delà, c'est-à-dire nos amis, proches, parents et inconnus, qu'ils soient heureux ou malheureux, proches de la divinité - quelle qu’elle soit - ou éloignés d'elle. Ce peuple affirme à chacun d'entre nous la survivance de l'âme après la mort du corps physique. Il dit encore que nous pouvons être consolés du départ de nos défunts parce que nous retrouverons à la fin de notre existence terrestre. Il répète enfin ce qu'ils ont à dire sur eux, sur nous, ce qu'ils révèlent de nos relations, en fonction de leur compréhension des êtres, des choses et des lois de l'univers.

Le spirite est le témoin que ceux-là n'ont pas été engloutis dans le néant de l'oubli et tente de le faire savoir, tel un apôtre de l'au-delà, et de l'expliquer raisonnablement, vraisemblablement. Il affirme ainsi que les Esprits ne nous oublient pas ; eux-mêmes le confirment souvent, le prouvent par leur présence affectueuse et leurs actions réfléchies à nos côtés ainsi que par des messages qu’ils nous adressent en usant différents moyens. Le spirite dit encore que nos épreuves de vie, nos difficultés sont des évènements qui peuvent participer à nos prises de conscience, conscience de la richesse de notre âme, des êtres qui nous entourent et de l'univers tout entier.

Ainsi, la mort n'existe pas, elle est un mythe au contraire du sentiment d'amour qui unit les êtres entre eux.

2015 En un clin d'oeil

Il s'agit de mes présentations de sujets et séances médiumniques publiques auxquelles vous pouvez assister en réservant vos places directement auprès des structures qui m'accueillent. Ces évènements sont annoncés environ un trimestre à l'avance.

19 décembre 2015 - Boutique La Mana de Neuville sur Saône (69), 14h30

12 décembre 2015 - Association Au-delà du coeur de Riom (63), 20h00

06 décembre 2015 - Association Les cygnes de Clermont-Ferrand (63), 15h00

20 novembre 2015 - Association Aurore de Brioude (43), 20h30

07 novembre 2015 - Association Le lys étoilé de Astaffort (47), 14h30

24 octobre 2015 - Boutique La Mana de Neuville sur Saône (69), 14h30

18 octobre 2015 - Association Les papillons de Toulouse (31), 14h00

12 septembre 2015 - Association Coeur de Cristal de Rennes (35), 20h00

Eté 2015 - Boutique Lamana
de Neuville sur Saône (69), Veille spirituelle

04 juillet 2015 - Association Myosotis de Limoges (87), 14h30

28 juin 2015 - Association L'envol d'un d'ange, la vie continue de Montpellier (34), 14h30

30 mai 2015 - Boutique La Mana de Neuville sur Saône (69), 14h30

21 mars 2015 - Association La Source d'espérance de Cluses (74), 14h00

01 mars 2015 - Boutique La Mana de Neuville sur Saône (69), 14h30

17 janvier 2015 - Association Le lys étoilé de Astaffort (47), 14h30

10 janvier 2015 - Association La voie des dauphins de Dole (39), 14h00

27 décembre 2014 - Boutique La Mana de Neuville sur Saône, 14h30

Agenda 2015


Mohandas Karamchand Gandhi, pionnier et théoricien du satyagraha

Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture

 

Les conférences et séances médiumniques publiques
Programme 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Déc.

Ce programme est sujet à des modifications ; pensez à le consulter régulièrement

Une porte ouverte sur l'au-delà

Samedi 19 décembre 2015 à 14h30
Une porte ouverte sur l'autre monde : une séance de médiumnité publique à Neuville sur Saône

Le sujet : L'astrologie à l'ère du Verseau, suivi de "une porte ouverte sur l'au-delà"

Conférencier : José

Médiums : Martine Minutella et Victor Maïa

Lieu : Neuville-sur-Saône (69), boutique La Mana

Après une année riche d'expériences pour nous toutes et tous, Amelsa, José, Martine et Victor proposent de terminer l'année dans la joie, la compréhension de mystères, le rêve et l'émotion. C'est une façon de vous remercier pour tout ce que vous nous avez apporté.

Conférence : "L'astrologie à l'ère du Verseau"

A l'ère du Verseau, que peut nous apporter l'astrologie?

Séance de médiumnité, "une porte ouverte sur l'au-delà"

Les médiumnités de Martine Minutella et Victor Maïa sont de celles qui laissent s'exprimer les habitants de l'autre monde dans un but moral et spirituel. Elles offrent la possibilité aux incarnés et aux désincarnés, tels les membres de familles, de se retrouver au travers d'une fenêtre fantastique qui aura été ouverte le temps de la séance.

Goûter

La boutique partagera avec vous tous des mets qui seront préparés par Amelsa, Martine et Victor. Si vous souhaitez vous aussi partager avec le public un plat que vous appréciez particulièrement cuisiner, surtout ne vous empêchez pas de le faire aimer.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt et d'une personne de votre entourage encore de notre monde. Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

A très bientôt, nous vous souhaitons de très agréables fêtes.

Date : 19 décembre 2015

Heure : 14h30 à 18h30

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès d'Amelsa en téléphonant au 06.50.28.27.32. Réservation obligatoire en raison du nombre limité de sièges.

Séance médiumnique de LA Fête de la lumière

Samedi 12 décembre 2015 à 20h00
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Le sujet : Séance médiumnique de la fête de la lumière

Conférencière : Marie-Emilia Vannier

Médiums : Martine Minutella, Sylvie Franck et Victor Maïa

Lieu : Riom (63), association Au-delà du coeur, Anemotel rue louis Amstrong

Cette année, à l'occasion de la fête des lumières, l'association Au-delà du coeur offre au public une conférence suivie d'une séance médiumnique durant lesquelles tous les coeurs, ceux de notre monde et ceux du monde invisible, tenteront de s'unir dans un esprit de joie et de fraternité.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 12 décembre 2015

Horaire : 20h00

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès de l'association Au-delà du coeur en téléphonant au 06.67.69.58.91

Spiritisme, la voix(e) de l'au-delà

Dimanche 06 décembre 2015 à 15h00
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Le sujet : Spiritisme, la voix(e) de l'au-delà

Conférencier : Victor Maïa

Médiums : Martine Minutella et Victor Maïa

Lieu : Clermont-Ferrand (63), association Les cygnes, à l'ACE hôtel, 61 rue du ressort

Apparu au milieu du 19ème siècle, le spiritisme est une discipline scientifique, morale et philosophique dont se sont entre autres inspirés la Théosophie, la parapsychologie et le New Age. Très éloigné de l'image caricaturale que le grand public a de lui, il participe depuis sa révélation à la transformation de notre humanité au même titre que d'autres sciences, technologies, mouvements cultuels et sociétaux.

Avec objectivité, le spiritisme étudie la survivance de l'âme après la mort du corps physique, démystifiant la Mort, terme qui ne désigne plus que le passage d'un état d'être à un autre. Il étudie à cet effet les relations entre l'Au-delà, dimension ou plan où vivent les Esprits, et notre monde matériel, très nombreuses et d'une riche et insoupçonnée complexité. Spiritualiste, il replace la relation de notre humanité avec Dieu dans une logique dénuée de superstition et de dogmatisme où la psychologie et la spiritualité s'empoignent sereinement. Enfin, expérimental, le spiritisme participe à la compréhension des phénomènes spirites (apparitions, bruits, messages, ressentis, etc...), à celle des facultés médiumniques ainsi qu'au développement des médiums, ces traducteurs du monde invisible. Ceux-là sont le lien conscient, et bien des fois inconscient, entre les êtres hors chair et ceux encore incarnés.

Se posant essentiellement comme le porte-parole du monde invisible, le spiritisme se fait ainsi l'écho des Esprits qui peuplent l'au-delà, c'est-à-dire nos amis, proches, parents et inconnus, qu'ils soient heureux ou malheureux, proches de la divinité ou éloignés d'elle. Peuple qui affirme à chacun d'entre nous la réalité de notre vie éternelle. Il dit encore que nous pouvons être consolés du départ de nos défunts parce que nous les retrouverons à la fin de notre existence terrestre. Ceux-là ont survécu à leur mort et nous le confirment, en fonction de leur compréhension des êtres, des choses et des lois de l'univers, nous le prouvent par leur présence affectueuse et leurs actions réfléchies à nos côtés.

Tous les phénomènes et les facultés que tente d'expliquer le spiritisme, faussement qualifiés de surnaturels, répondent à des principes naturels qui ont existé de tout temps. Ils nous paraîtront de moins en moins mystérieux à mesure que nos connaissances et nos moeurs se développeront, pour le plus grand bien de notre humanité.

 

Suivra une séance médiumnique publique qui offrira aux participants de recevoir des messages de l'au-delà. Victor les restituera par la voix tandis que Martine les écrira.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 06 décembre 2015

Horaire : 15h00 à 19h00, avec une pause vers 16h15

Participation :8€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avan

Prière de réserver auprès de l'association Les Cygnes en téléphonant au 06 08 87 41 09

ENsemble, discutons

Vendredi 20 novembre 2015 à 20h30
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Le sujet : Ensemble, discutons

Conférenciers et médiums : Martine Minutella et Victor Maïa

Lieu : Brioude (43), association Aurore, à l'hôtel Interconsulaire

Martine et Victor échangeront sur les expériences vécues par le public, les leurs, sur l 'au-delà, la survivance de l'âme et la condition de spiritualiste et de médium.

Suivra une séance de médiumnité durant laquelle Martine recevra des messages par l'écriture et Victor par l'inspiration.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt. Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 20 novembre 2015

Horaire : 20h30, pause vers 22h00

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès de l'association Aurore en téléphonant au 06.24.43.75.97

La réconciliation d'âme, ou les promesses oubliées de l'âme avant de s'incarner

Samedi 07 novembre 2015 à 14h00
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Le sujet : La réconciliation d'âme, ou les promesses oubliées de l'âme avant de s'incarner

Conférencier : Victor Maïa

Médium : Victor Maïa

Lieu : Astaffort (47), association Le lys étoilé, Salle polyvalente, 5 Place de la Nation, 47220 Astaffort

Il peut arriver un jour dans notre existence que nous nous sentions bloqué, perdu, désorienté, comme si nos repères s'étaient éclipsés. Soudain, en dépit de nos rêves, de nos désirs, de nos aspirations, conscients ou inconscients, notre vie paraît en effet nous conduire vers une impasse. Dans ce cas, nous sommes-nous écarté du chemin de vie que nous avions choisi avant de nous réincarner sur terre ? Peut-être est-il alors possible de se réconcilier avec nous-même, de retrouver le sens de notre vie, de placer à nouveau nos pas sur le chemin de notre destinée. C'est de cette hypothèse dont vous entretiendra Victor Maïa.

Il terminera son sujet de conférence en appliquant à la salle sa méthode de réconciliation d'âme, sorte de soin spirituel, impliquant que le public soit placé dans un doux état modifié de conscience.

Suivra une séance médiumnique publique à deux médiums, dont l'un est psychographe (faculté d'écrire sous la dictée des Esprits), qui offrira aux participants de recevoir des messages de l'au-delà.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 07 novembre 2015

Horaire : 14h30 à 19h00

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès de l'association Le Lys étoilé en téléphonant au 07.87.06.60.16


Une porte ouverte sur l'autre monde. séance de médiumnité publique

Samedi 24 octobre 2015 à 14h30
Une porte ouverte sur l'autre monde : une séance de médiumnité publique à Neuville sur Saône

Le sujet : Une porte ouverte sur l'autre monde. Séance de médiumnité publique

Médiums : Martine Minutella & Victor Maïa

Lieu : Neuville-sur-Saône (69), boutique La Mana

Pousser une porte qui ouvre sur la réalité de la survivance de l'âme après la mort peut offrir l'opportunité aux incarnés et aux désincarnés de se retrouver l'espace de quelques instants au travers d'une ouverture fantastique qui aura duré le temps de la séance. Ce peut être alors un moment de retrouvaille, de consolation, de réconciliation et de partage entre parents, amis et proches.

Avec le public, c'est ce que tenternt de faire Martine et Victor dont les facultés médiumniques (psychographie, inspiration et clairvoyance) sont de celles qui laissent s'exprimer les habitants de l'autre monde dans un but moral et spirituel.

Aussi, plusieurs jours à l'avance, lorsque vous déciderez de participer à cet évènement, songez aux personnes dont vous souhaitez obtenir des nouvelles et, dans une prière ou un élan de bonne pensée, informez-les que vous seriez heureux si elles acceptaient de se déplacer et se communiquer à vous grâce à l'un de ces deux intermédiaires. Car les Esprits ont toujours le choix de répondre à votre appel et de sélectionner leur médium.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 24 octobre 2015

Heure : 14h30, pause vers 16h30, fin de séance vers 18h30

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès d'Amelsa en téléphonant au 06.50.28.27.32

la reconciliation d'âme, OU LES PROMESSES OUBLIées DE L'ÂME AVANT DE S'INCARNER

Dimanche 18 octobre 2015 à 14h00
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Le sujet : La réconciliation d'âme, ou les promesses oubliées de l'âme avant de s'incarner

Conférencier : Victor Maïa

Médiums : Victor Maïa

Lieu : Toulouse (31), association Les papillons, hôtel Campanile Purpan, 33 route de Bayonne, 31300 Toulouse

Il peut arriver un jour dans notre existence que nous nous sentions bloqué, perdu, désorienté, comme si nos repères s'étaient éclipsés. Soudain, en dépit de nos rêves, de nos désirs, de nos aspirations, conscients ou inconscients, notre vie paraît en effet nous conduire vers une impasse. Dans ce cas, nous sommes-nous écarté du chemin de vie que nous avions choisi avant de nous réincarner sur terre ? Peut-être est-il alors possible de se réconcilier avec nous-même, de retrouver le sens de notre vie, de placer à nouveau nos pas sur le chemin de notre destinée. C'est de cette hypothèse dont vous entretiendra Victor Maïa.

Il terminera son sujet de conférence en appliquant à la salle sa méthode de réconciliation d'âme, sorte de soin spirituel, impliquant que le public soit placé dans un doux état modifié de conscience.

Suivra une séance médiumnique publique à deux médiums, dont l'un est psychographe (faculté d'écrire sous la dictée des Esprits), qui offrira aux participants de recevoir des messages de l'au-delà.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 18 octobre 2015

Horaire : 14h00 à 19h00

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès de l'association Les papillons en téléphonant au 06.15.14.13.94

Spiritisme, la voix(e) de l'au-delà

Samedi 12 septembre 2015 à 20h00
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Le sujet : Spiritisme, la voix(e) de l'au-delà

Conférencier : Victor Maïa

Médiums : Victor Maïa

Lieu : Rennes (35), association Coeur de Cristal, 100 rue de Chateaugiron, 35200 Rennes

Apparu au milieu du 19ème siècle, le spiritisme est une discipline scientifique, morale et philosophique dont se sont entre autres inspirés la Théosophie, la parapsychologie et le New Age. Très éloigné de l'image caricaturale que le grand public a de lui, il participe depuis sa révélation à la transformation de notre humanité au même titre que d'autres sciences, technologies, mouvements cultuels et sociétaux.

Avec objectivité, le spiritisme étudie la survivance de l'âme après la mort du corps physique, démystifiant la Mort, terme qui ne désigne plus que le passage d'un état d'être à un autre. Il étudie à cet effet les relations entre l'Au-delà, dimension ou plan où vivent les Esprits, et notre monde matériel, très nombreuses et d'une riche et insoupçonnée complexité. Spiritualiste, il replace la relation de notre humanité avec Dieu dans une logique dénuée de superstition et de dogmatisme où la psychologie et la spiritualité s'empoignent sereinement. Enfin, expérimental, le spiritisme participe à la compréhension des phénomènes spirites (apparitions, bruits, messages, ressentis, etc...), à celle des facultés médiumniques ainsi qu'au développement des médiums, ces traducteurs du monde invisible. Ceux-là sont le lien conscient, et bien des fois inconscient, entre les êtres hors chair et ceux encore incarnés.

Se posant essentiellement comme le porte-parole du monde invisible, le spiritisme se fait ainsi l'écho des Esprits qui peuplent l'au-delà, c'est-à-dire nos amis, proches, parents et inconnus, qu'ils soient heureux ou malheureux, proches de la divinité ou éloignés d'elle. Peuple qui affirme à chacun d'entre nous la réalité de notre vie éternelle. Il dit encore que nous pouvons être consolés du départ de nos défunts parce que nous les retrouverons à la fin de notre existence terrestre. Ceux-là ont survécu à leur mort et nous le confirment, en fonction de leur compréhension des êtres, des choses et des lois de l'univers, nous le prouvent par leur présence affectueuse et leurs actions réfléchies à nos côtés.

Tous les phénomènes et les facultés que tente d'expliquer le spiritisme, faussement qualifiés de surnaturels, répondent à des principes naturels qui ont existé de tout temps. Ils nous paraîtront de moins en moins mystérieux à mesure que nos connaissances et nos moeurs se développeront, pour le plus grand bien de notre humanité.

 

Suivra une séance médiumnique publique qui offrira aux participants de recevoir des messages de l'au-delà de la part de leurs défunts et aussi de celles et ceux qui dans l'au-delà veillent sur eux et les instruisent.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Consultations privées : les rendez-vous pour dimanche et lundi matin se prendront sur place.

Date : 12 septembre 2015

Horaire : 20h00 à 24h00, pause vers 21h30

Participation : 9€ pour les non adhérents, 6€ pour les adhérents et chômeurs

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant.

L'association Coeur de Cristal peut être contactée au numéro suivant : 02.99.53.42.98

Veille spirituelle de l'ete a la boutique lamana - contacts médiumniques

Juillet et Août 2015
Veille spirituelle à Neuville sur Saône, boutique LaMana

Le sujet : Veille spirituelle de l'été à la boutique LaMana

Conférenciers et médiums : Martine Minutella, Sylvie Franck, Valérie Durdilly, Victor Maïa, Violaine Roy.

Lieu : Neuville-sur-Saône (69), boutique La Mana

Durant l'été, associations, boutiques et librairies cessent leurs conférences et séances de médiumnités publiques. Il reste pourtant des personnes qui ne partent pas forcément en vacances, ni physiquement, ni moralement, ni spirituellement. Des personnes qui peuvent éprouver le besoin, sinon simplement le désir, d'assister ou de participer à ce genre d'évènement car, pour elles, la vie ne s'arrête pas avec les congés d'été.

Ainsi, à la boutique, nous assurerons une sorte de veille spirituelle en juillet et en août. En effet, nous proposerons des activités spiritualistes qui consisteront soit en une conférence, soit en un débat, soit encore en une séance de médiumnité en fonction de l'intervenant. Ce seront des moments de détente sympathiques, des moments d'échange aussi et d'émotions souvent.

Enfin, une partie des intervenants est constituée de professionnels de la médiumnité et des soins parallèles, nous vous indiquons alors un moyen de les contacter. L'autre partie est constituée d'individus qui exercent la médiumnité sans fixer de tarif.

Voici le programme :

Le samedi 11 juillet 2015, entre 15h00 et 17h30
Cet évènement est annulé en raison du faible nombre de réservations.


Valérie Durdilly est thérapeute holistique et médium clairaudiente. Elle est aussi la présidente de l'association Chemin de Vie de Villefranche-sur-Saône. Elle procèdera à une séance de médiumnité durant laquelle vos défunts pourront se communiquer.

Valérie Durdilly reçoit en consultation individuelle chez elle du côté de Villefranche-sur-sâone, sinon à la boutique dés le 12 juillet. Pour en savoir plus, veuillez la contacter sur ce courriel : valeriedurdilly@gmail.com ou lui téléphoner à ce numéro : 06.48.34.00.22.


Le samedi 25 juillet 2015, entre 14h30 et 17h30
Cet évènement est annulé en raison du faible nombre de réservations.


Violaine Roy est médium et thérapeute énergétique. Elle se présente :

"Je suis médium/voyante. Les photos (ou objets) des personnes qui ne sont plus de notre monde me permettent d'entrer en contact avec elles. Parfois des personnes se présentent sans photo mais elles savent bien se décrire pour être identifiées. Je peux avoir des réponses pour les personnes de notre monde, toujours par le biais de leur photo. Les animaux sont incroyables et très surprenants. J'obtiens de très bons et beaux contacts avec eux d'après leur photo (ou objets leur ayant appartenu)".

Durant cette après-midi, Violaine procèdera à une séance de médiumnité durant laquelle vos défunts pourront se communiquer.

Violaine Roy reçoit en consultation individuelle chez elle du côté de Macon et aussi par téléphone. Elle ne sera pas présente à la boutique le 26 juillet. Pour en savoir plus, veuillez la contacter sur ce courriel : vlnroy30@gmail.com ou lui téléphoner à ce numéro : 09.79 05.79.04.


Le samedi 08 août 2015, entre 14h30 et 17h30
Il est nécessaire de réserver votre place aussitôt que possible sinon l'évènement sera annulé si les réservations ne sont pas assez nombreuses.


Sylvie Franck est médium. Elle est aussi la présidente de l'association Au-delà du coeur de Riom. Elle procèdera à une séance de médiumnité durant laquelle vos défunts pourront se communiquer.

Sylvie Franck reçoit en consultation individuelle chez elle à Riom, sinon à la boutique le dimanche 09 août. Pour en savoir plus, veuillez la contacter sur ce courriel : amosylvie@gmail.com ou lui léléphoner à ce numéro : 06.67.69.58.91.



Enfin, le samedi 22 août 2015, entre 14h30 et 18h00
Il est nécessaire de réserver votre place aussitôt que possible sinon l'évènement sera annulé si les réservations ne sont pas assez nombreuses.


Martine Minutella et Victor Maïa proposeront une séance de médiumnité publique. Martine obtiendra notamment des messages psychographiques (écriture automatique) en réponse à votre question.

Martine Minutella pourra vous recevoir en consultation privée à Vaulx-en-Velin (téléphone : 07.81.07.12.88) tandis que Victor Maïa pourra ensuite vous rencontrer à la boutique.



Ce sera la conclusion de cette veille spirituelle qui aura été, nous le souhaitons, riche d'échanges, de connaissances et d'émotions.

Il est conseillé de réserver votre place à l'avance. Cela nous permettra de savoir si les interventions pourront être maintenues ou annulées car certains intervenants se déplaceront d'assez loin.

Notes :

A : Il est possible d'apporter la photo d'un défunt, voire un objet lui ayant appartenu. La plupart des médiums ont besoin de ces supports mais songez que les Esprits se chargent de toute manière de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

B : Les voyants et médiums, souvent guérisseurs par ailleurs, pourront vous recevoir en consultation privée le lendemain et les jours suivants leur intervention. Vous pourrez prendre rendez-vous directement avec eux.

A bientôt.

 

Date : du 11 juillet au 22 août 2015

Heure : 14h30 à 18h30

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès d'Amelsa en téléphonant au 06.50.28.27.32 ou auprès de Victor Maïa au 06.65.36.01.03

Spiritisme, la voix(e) de l'au-delà

Samedi 04 juillet 2015 à 14h30
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Le sujet : Spiritisme, la voix(e) de l'au-delà

Conférencier : Victor Maïa

Médium : Martine Minutella & Victor Maïa

Lieu : Limoges (87), association Myosotis, Salle de Chéops

Apparu au milieu du 19ème siècle, le spiritisme est une discipline scientifique, morale et philosophique dont se sont entre autres inspirés la Théosophie, la parapsychologie et le New Age. Très éloigné de l'image caricaturale que le grand public a de lui, il participe depuis sa révélation à la transformation de notre humanité au même titre que d'autres sciences, technologies, mouvements cultuels et sociétaux.

Avec objectivité, le spiritisme étudie la survivance de l'âme après la mort du corps physique, démystifiant la Mort, terme qui ne désigne plus que le passage d'un état d'être à un autre. Il étudie à cet effet les relations entre l'Au-delà, dimension ou plan où vivent les Esprits, et notre monde matériel, très nombreuses et d'une riche et insoupçonnée complexité. Spiritualiste, il replace la relation de notre humanité avec Dieu dans une logique dénuée de superstition et de dogmatisme où la psychologie et la spiritualité s'empoignent sereinement. Enfin, expérimental, le spiritisme participe à la compréhension des phénomènes spirites (apparitions, bruits, messages, ressentis, etc...), à celle des facultés médiumniques ainsi qu'au développement des médiums, ces traducteurs du monde invisible. Ceux-là sont le lien conscient, et bien des fois inconscient, entre les êtres hors chair et ceux encore incarnés.

Se posant essentiellement comme le porte-parole du monde invisible, le spiritisme se fait ainsi l'écho des Esprits qui peuplent l'au-delà, c'est-à-dire nos amis, proches, parents et inconnus, qu'ils soient heureux ou malheureux, proches de la divinité ou éloignés d'elle. Peuple qui affirme à chacun d'entre nous la réalité de notre vie éternelle. Il dit encore que nous pouvons être consolés du départ de nos défunts parce que nous les retrouverons à la fin de notre existence terrestre. Ceux-là ont survécu à leur mort et nous le confirment, en fonction de leur compréhension des êtres, des choses et des lois de l'univers, nous le prouvent par leur présence affectueuse et leurs actions réfléchies à nos côtés.

Tous les phénomènes et les facultés que tente d'expliquer le spiritisme, faussement qualifiés de surnaturels, répondent à des principes naturels qui ont existé de tout temps. Ils nous paraîtront de moins en moins mystérieux à mesure que nos connaissances et nos moeurs se développeront, pour le plus grand bien de notre humanité.

 

Suivra une séance médiumnique publique qui offrira aux participants de recevoir des messages de l'au-delà. Victor les restituera par la voix tandis que Martine les écrira.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 04 juillet 2015

Horaire : 14h30, avec une pause vers 16h00.

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès de l'association Myosotis en téléphonant au 05.55.63.74.15 – 06.15.78.23.39

La réconciliation d'âme, ou les promesses oubliées de l'âme avant de s'incarner

Samedi 28 juin 2015 à 14h30
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Le sujet : La réconciliation d'âme, ou les promesses oubliées de l'âme avant de s'incarner

Conférencier : Victor Maïa

Médiums : Victor Maïa

Lieu : Montpellier (34), association L'envol d'un ange, la vie continue, Espace Communal, quartier la Valsière, 403 rue de la Valsière, 34790 Grabels

Il peut arriver un jour dans notre existence que nous nous sentions bloqué, perdu, désorienté, comme si nos repères s'étaient éclipsés. Soudain, en dépit de nos rêves, de nos désirs, de nos aspirations, conscients ou inconscients, notre vie paraît en effet nous conduire vers une impasse. Dans ce cas, nous sommes-nous écarté du chemin de vie que nous avions choisi avant de nous réincarner sur terre ? Peut-être est-il alors possible de se réconcilier avec nous-même, de retrouver le sens de notre vie, de placer à nouveau nos pas sur le chemin de notre destinée. C'est de cette hypothèse dont vous entretiendra Victor Maïa.

Il terminera son sujet de conférence en appliquant à la salle sa méthode de réconciliation d'âme, sorte de soin spirituel, impliquant que le public soit placé dans un doux état modifié de conscience.

Suivra une séance médiumnique publique qui offrira aux participants de recevoir des messages de l'au-delà.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 28 juin 2015

Horaire : 14h00 à 18h30

Participation : 12€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places si nécessaire, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès de l'association L'envol d'un ange en téléphonant au 06.80.71.53.59.

Une porte ouverte sur l'autre monde. séance de médiumnité publique

Samedi 30 mai 2015 à 14h30
Une porte ouverte sur l'autre monde : une séance de médiumnité publique à Neuville sur Saône

Le sujet : "Une porte ouverte sur l'autre monde". Séance de médiumnité publique

Médiums : Martine Minutella & Victor Maïa

Lieu : Neuville-sur-Saône (69), boutique La Mana

Pousser une porte qui ouvre sur la réalité de la survivance de l'âme après la mort peut offrir l'opportunité aux incarnés et aux désincarnés de se retrouver l'espace de quelques instants au travers d'une ouverture fantastique qui aura duré le temps de la séance. Ce peut être alors un moment de retrouvaille, de consolation, de réconciliation et de partage entre parents, amis et proches.

Avec le public, c'est ce que tenternt de faire Martine et Victor dont les facultés médiumniques (psychographie, inspiration et clairvoyance) sont de celles qui laissent s'exprimer les habitants de l'autre monde dans un but moral et spirituel.

Aussi, plusieurs jours à l'avance, lorsque vous déciderez de participer à cet évènement, songez aux personnes dont vous souhaitez obtenir des nouvelles et, dans une prière ou un élan de bonne pensée, informez-les que vous seriez heureux si elles acceptaient de se déplacer et se communiquer à vous grâce à l'un de ces deux intermédiaires. Car les Esprits ont toujours le choix de répondre à votre appel et de sélectionner leur médium.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 30 mai 2015

Heure : 14h30, pause vers 16h30, fin de séance vers 18h30

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès d'Amelsa en téléphonant au 06.50.28.27.32

Hélène Bouvier, médium missionnée de l'au-delà

Samedi 21 mars 2015 à 14h00
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Le sujet : Hélène Bouvier, médium missionnée de l'au-delà

Conférencier : Marie-Claude Stoppaj

Médiums : Victor Maïa

Lieu : Cluses (74), association La source d'espérance, cafétéria des Lacs - 368 Avenue de Savoie - 74130 - Bonneville

Hélène Bouvier fut une grande médium du 20ème siècle. Mais elle fut surtout une missionnée de l'au-delà. Marie-Claude Stoppaj, qui fut la secrétaire de hélène Bouvier durant les dix dernières années de sa vie, évoquera le parcours humain et spirituel de celle qui apporta au monde sa part de vérité, d'espoir et de consolation.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt. Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 21 mars 2015

Horaire : 14h00 à 19h00

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès de l'association La source d'espérance en téléphonant au 06 81 05 39 95

Une porte ouverte sur l'autre monde : une séance de médiumnité publique

Dimanche 01 mars 2015 à 14h30
Une porte ouverte sur l'autre monde : une séance de médiumnité publique à Neuville sur Saône

Le sujet : "Une porte ouverte sur l'autre monde" : une séance de médiumnité publique

Médiums : Victor Maïa

Lieu : Neuville-sur-Saône (69), boutique La Mana

Pousser une porte qui ouvre sur la réalité de la survivance de l'âme après la mort peut offrir l'opportunité aux incarnés et aux désincarnés de se retrouver l'espace de quelques instants au travers d'une ouverture fantastique qui aura duré le temps de la séance. Ce peut être alors un moment de retrouvaille, de consolation, de réconciliation et de partage entre parents, amis et proches.

Avec le public, c'est ce que tentera de faire Victor dont les facultés médiumniques (inspiration ou clairvoyance) sont de celles qui laissent s'exprimer les habitants de l'autre monde dans un but moral et spirituel.

Aussi, plusieurs jours à l'avance, lorsque vous déciderez de participer à cet évènement, songez aux personnes dont vous souhaitez obtenir des nouvelles et, dans une prière ou un élan de bonne pensée, informez-les que vous seriez heureux si elles acceptaient de se déplacer et se communiquer à vous grâce à l'un de ces deux intermédiaires. Car les Esprits ont toujours le choix de répondre à votre appel et de sélectionner leur médium.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 01 mars 2015

Heure : 14h30, pause vers 16h30, fin de séance vers 18h30

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès d'Amelsa en téléphonant au 06.50.28.27.32

SPIRITISME, LA VOIX DES ESPRITS

Samedi 17 janvier 2015 à 14h30
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Le sujet : Spiritisme, la voix des Esprits

Conférencier : Victor Maïa

Médiums : Victor Maïa

Lieu : Astaffort (47), association Le lys étoilé, Salle polyvalente, 5 Place de la Nation, 47220 Astaffort

Apparu au milieu du 19ème siècle, le spiritisme est une discipline scientifique, morale et philosophique dont se sont entre autres inspirés la Théosophie, la parapsychologie et le New Age. Très éloigné de l'image caricaturale que le grand public a de lui, il participe depuis sa révélation à la transformation de notre humanité au même titre que d'autres sciences, technologies, mouvements cultuels et sociétaux.

Avec objectivité, le spiritisme étudie la survivance de l'âme après la mort du corps physique, démystifiant la Mort, terme qui ne désigne plus que le passage d'un état d'être à un autre. Il étudie à cet effet les relations entre l'Au-delà, dimension ou plan où vivent les Esprits, et notre monde matériel, très nombreuses et d'une riche et insoupçonnée complexité. Spiritualiste, il replace la relation de notre humanité avec Dieu dans une logique dénuée de superstition et de dogmatisme où la psychologie et la spiritualité s'empoignent sereinement. Enfin, expérimental, le spiritisme participe à la compréhension des phénomènes spirites (apparitions, bruits, messages, ressentis, etc...), à celle des facultés médiumniques ainsi qu'au développement des médiums, ces traducteurs du monde invisible. Ceux-là sont le lien conscient, et bien des fois inconscient, entre les êtres hors chair et ceux encore incarnés.

Se posant essentiellement comme le porte-parole du monde invisible, le spiritisme se fait ainsi l'écho des Esprits qui peuplent l'au-delà, c'est-à-dire nos amis, proches, parents et inconnus, qu'ils soient heureux ou malheureux, proches de la divinité ou éloignés d'elle. Peuple qui affirme à chacun d'entre nous la réalité de notre vie éternelle. Il dit encore que nous pouvons être consolés du départ de nos défunts parce que nous les retrouverons à la fin de notre existence terrestre. Ceux-là ont survécu à leur mort et nous le confirment, en fonction de leur compréhension des êtres, des choses et des lois de l'univers, nous le prouvent par leur présence affectueuse et leurs actions réfléchies à nos côtés.

Tous les phénomènes et les facultés que tente d'expliquer le spiritisme, faussement qualifiés de surnaturels, répondent à des principes naturels qui ont existé de tout temps. Ils nous paraîtront de moins en moins mystérieux à mesure que nos connaissances et nos moeurs se développeront, pour le plus grand bien de notre humanité.

 

Suivra une séance médiumnique publique qui offrira aux participants de recevoir des messages de l'au-delà.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt ou d'un personne incarnée de votre entourage. Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 17 janvier 2015

Horaire : 14h30 à 19h00

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès de l'association Le Lys étoilé en téléphonant au 07.87.06.60.16

La réconciliation d'âme, ou les promesses oubliées de l'âme avant de s'incarner

Samedi 10 janvier 2015 à 14h00
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Le sujet : La réconciliation d'âme, ou les promesses oubliées de l'âme avant de s'incarner

Conférencier : Victor Maïa

Médiums : Martine Minuitella et Victor Maïa

Lieu : Dole (39), association La voie des dauphins, centre MIKADO, 6 rue Sombardier, 39100 Dole

Il peut arriver un jour dans notre existence que nous nous sentions bloqué, perdu, désorienté, comme si nos repères s'étaient éclipsés. Soudain, en dépit de nos rêves, de nos désirs, de nos aspirations, conscients ou inconscients, notre vie paraît en effet nous conduire vers une impasse. Dans ce cas, nous sommes-nous écarté du chemin de vie que nous avions choisi avant de nous réincarner sur terre ? Peut-être est-il alors possible de se réconcilier avec nous-même, de retrouver le sens de notre vie, de placer à nouveau nos pas sur le chemin de notre destinée. C'est de cette hypothèse dont vous entretiendra Victor Maïa.

Il terminera son sujet de conférence en appliquant à la salle sa méthode de réconciliation d'âme, sorte de soin spirituel, impliquant que le public soit placé dans un doux état modifié de conscience.

Suivra une séance médiumnique publique à deux médiums, dont l'un est psychographe (faculté d'écrire sous la dictée des Esprits), qui offrira aux participants de recevoir des messages de l'au-delà.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

Date : 10 janvier 2015

Horaire : 14h00 à 18h30

Participation : 10€

Pensez à : diffuser l'annonce, réserver vos places si nécessaire, venir 15mm avant

Prière de réserver auprès de l'association La voie des dauphins en téléphonant au 06.88.25.67.61.