Documents

 

savoirs &

 

témoignages

Témoigner de la survivance de l'âme après la mort du corps physique est pour une personne comme moi une nécessité comme elle l'est pour un enfant qui ne peut retenir un secret merveilleux.

De fait, mes activités spirituelles m'amènent à délivrer ce témoignage de différentes façons. L'une d'entre elles consiste en la production de documents que je partage ici avec vous. Il s'agit notamment d'articles spiritualistes ainsi que des compte-rendus de séances spirites auxquelles j'ai participé. J'ai également réalisé en octobre 2012 une gazette à laquelle ont participé quelques autres spiritualistes dont la présidente de l'association chemin de Vie. Une autre façon de présenter la réalité de la survivance de l'âme consiste en l'enregistrement de quelques-unes de mes séances médiumniques publiques à neuville-sur-Saône. Bien que les vidéos soient de mauvaises qualités et que l'ambiance soit mal restituée en raison des restrictions qu'impose la technique, vous apprécierez peut-être de regarder des exemples de contact avec l'autre monde. Vous y verrez, au moins, une facon d'excercer la médiumnité. Enfin, je présente mes sujets de conférence dont le contenu sera plus riche à mesure que je me sentirai à l'aise dans cet exercice.

Toutefois, songez que ces documents ne sont jamais que des points de vue sur l'au-delà et non une ultime vérité. La vérité, vous la trouverez en votre âme et conscience, au fond de votre coeur, avec tout ce qu'elle entraînera, tout ce qu'elle déchaînera en vous : un vif sentiment d'appartenance à un tout universel et le respect pour une humanité magnifique qui est sur un fragile chemin de progression. Aussi, je vous recommande de vous informer par ailleurs, de lire des ouvrages sur le sujet de l'après-vie, d'assister à des conférences et de participer à des séances médiumniques publiques ou privées où interviennent divers médiums sérieux.

C'est ainsi que tous ces témoignages formeront en vous une certitude absolue extraordinairement apaisante, celle de votre immortalité.

Retour vers les documents

CONFERENCE

AKéNAPRAXIE, la nouvelle réincarnation

Un sujet présenté pour la première fois le 19 novembre 2017
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Durée : 01h15 à 01h30

Avec tout ce que nous savons désormais, ou croyons savoir, il est possible de renommer la relation intime qui s'opère entre l'âme et le corps physique et en comprendre les principales implications. Certaines sont étonnantes et révolutionnent notre façon de comprendre le concept de réincarnation.

 

Auteur : Victor Maïa

Ce sujet a été présenté à l'occasion des évènements spiritualistes suivants :

Après-midi spiritualiste,
19.11.2017 Lire