• Conférence & médiumnité publiques
    Une conférence suivie d'une séance médiumnique publique à Dole (39)

    Avec la participation des médiums Martine Minutella et Victor Maïa
  • Médiumnité publique
    Une séance médiumnique à Neuville-sur-Saône (69)

    Avec la participation des médiums Martine Minutella et Victor Maïa
  • Conférence & médiumnité publiques
    Une conférence suivie d'une séance médiumnique à Vannes (56)

    Avec la participation du conférencier et médium Victor Maïa
  • Conférence & médiumnité publiques
    Une conférence suivie d'une séance médiumnique à Bourg de péage (26)

    Avec la participation du conférencier et médium Victor Maïa
  • Conférence & médiumnité publiques
    Une conférence suivie d'une séance médiumnique à Villefranche-sur-Saône (69)

    Avec la participation du conférencier et médium Victor Maïa

Documents

 

savoirs &

 

témoignages

Témoigner de la survivance de l'âme après la mort du corps physique est pour une personne comme moi une nécessité comme elle l'est pour un enfant qui ne peut retenir un secret merveilleux.

De fait, mes activités spirituelles m'amènent à délivrer ce témoignage de différentes façons. L'une d'entre elles consiste en la production de documents que je partage ici avec vous. Il s'agit notamment d'articles spiritualistes ainsi que des compte-rendus de séances spirites auxquelles j'ai participé. J'ai également réalisé en octobre 2012 une gazette à laquelle ont participé quelques autres spiritualistes dont la présidente de l'association chemin de Vie. Une autre façon de présenter la réalité de la survivance de l'âme consiste en l'enregistrement de quelques-unes de mes séances médiumniques publiques à neuville-sur-Saône. Bien que les vidéos soient de mauvaises qualités et que l'ambiance soit mal restituée en raison des restrictions qu'impose la technique, vous apprécierez peut-être de regarder des exemples de contact avec l'autre monde. Vous y verrez, au moins, une facon d'excercer la médiumnité. Enfin, je présente mes sujets de conférence dont le contenu sera plus riche à mesure que je me sentirai à l'aise dans cet exercice.

Toutefois, songez que ces documents ne sont jamais que des points de vue sur l'au-delà et non une ultime vérité. La vérité, vous la trouverez en votre âme et conscience, au fond de votre coeur, avec tout ce qu'elle entraînera, tout ce qu'elle déchaînera en vous : un vif sentiment d'appartenance à un tout universel et le respect pour une humanité magnifique qui est sur un fragile chemin de progression. Aussi, je vous recommande de vous informer par ailleurs, de lire des ouvrages sur le sujet de l'après-vie, d'assister à des conférences et de participer à des séances médiumniques publiques ou privées où interviennent divers médiums sérieux.

C'est ainsi que tous ces témoignages formeront en vous une certitude absolue extraordinairement apaisante, celle de votre immortalité.

Retour vers les documents

CONFERENCE

Spiritisme, la voix des Esprits

Un sujet présenté pour la première fois le 30 novembre 2013
Victor Maïa, spirite et médium, séances médiumniques publiques et privées, conférences, Lyon et autres villes françaises

Durée : 01h15 à 01h30

Apparu au milieu du 19ème siècle, le spiritisme est une discipline scientifique, morale et philosophique dont se sont entre autres inspirés la Théosophie, la parapsychologie et le New Age. Très éloigné de l'image caricaturale que le grand public a de lui, il participe depuis sa révélation à la transformation de notre humanité au même titre que d'autres sciences, technologies, mouvements cultuels et sociétaux.

Avec objectivité, le spiritisme étudie la survivance de l'âme après la mort du corps physique, démystifiant la Mort, terme qui ne désigne plus que le passage d'un état d'être à un autre. Il étudie à cet effet les relations entre l'Au-delà, dimension ou plan où vivent les Esprits, et notre monde matériel, très nombreuses et d'une riche et insoupçonnée complexité. Spiritualiste, il replace la relation de notre humanité avec Dieu dans une logique dénuée de superstition et de dogmatisme où la psychologie et la spiritualité s'empoignent sereinement. Enfin, expérimental, le spiritisme participe à la compréhension des phénomènes spirites (apparitions, bruits, messages, ressentis, etc...), à celle des facultés médiumniques ainsi qu'au développement des médiums, ces traducteurs du monde invisible. Ceux-là sont le lien conscient, et bien des fois inconscient, entre les êtres hors chair et ceux encore incarnés.

Se posant essentiellement comme le porte-parole du monde invisible, le spiritisme se fait ainsi l'écho des Esprits qui peuplent l'au-delà, c'est-à-dire nos amis, proches, parents et inconnus, qu'ils soient heureux ou malheureux, proches de la divinité ou éloignés d'elle. Peuple qui affirme à chacun d'entre nous la réalité de notre vie éternelle. Il dit encore que nous pouvons être consolés du départ de nos défunts parce que nous les retrouverons à la fin de notre existence terrestre. Ceux-là ont survécu à leur mort et nous le confirment, en fonction de leur compréhension des êtres, des choses et des lois de l'univers, nous le prouvent par leur présence affectueuse et leurs actions réfléchies à nos côtés.

Tous les phénomènes et les facultés que tente d'expliquer le spiritisme, faussement qualifiés de surnaturels, répondent à des principes naturels qui ont existé de tout temps. Ils nous paraîtront de moins en moins mystérieux à mesure que nos connaissances et nos moeurs se développeront, pour le plus grand bien de notre humanité.

 

Auteur : Victor Maïa

Ce sujet a été présenté à l'occasion des évènements spiritualistes suivants :

Après-midi spiritualiste,
26.04.2016 Lire


Après-midi spiritualiste,
06.12.2015 Lire


Après-midi spiritualiste,
12.09.2015 Lire


Après-midi spiritualiste,
04.07.2015 Lire


Après-midi spiritualiste,
17.01.2015 Lire


Après-midi spiritualiste,
14.09.2014 Lire


Après-midi spiritualiste,
21.06.2014 Lire


Après-midi spiritualiste,
14.02.2014 Lire


Après-midi spiritualiste,
30.11.2013 Lire