• Conférence & médiumnité publiques
    Une conférence suivie d'une séance médiumnique publique à Dole (39)

    Avec la participation des médiums Martine Minutella et Victor Maïa
  • Médiumnité publique
    Une séance médiumnique à Neuville-sur-Saône (69)

    Avec la participation des médiums Martine Minutella et Victor Maïa
  • Conférence & médiumnité publiques
    Une conférence suivie d'une séance médiumnique à Vannes (56)

    Avec la participation du conférencier et médium Victor Maïa
  • Conférence & médiumnité publiques
    Une conférence suivie d'une séance médiumnique à Bourg de péage (26)

    Avec la participation du conférencier et médium Victor Maïa
  • Conférence & médiumnité publiques
    Une conférence suivie d'une séance médiumnique à Villefranche-sur-Saône (69)

    Avec la participation du conférencier et médium Victor Maïa

Documents

 

savoirs &

 

témoignages

Témoigner de la survivance de l'âme après la mort du corps physique est pour une personne comme moi une nécessité comme elle l'est pour un enfant qui ne peut retenir un secret merveilleux.

De fait, mes activités spirituelles m'amènent à délivrer ce témoignage de différentes façons. L'une d'entre elles consiste en la production de documents que je partage ici avec vous. Il s'agit notamment d'articles spiritualistes ainsi que des compte-rendus de séances spirites auxquelles j'ai participé. J'ai également réalisé en octobre 2012 une gazette à laquelle ont participé quelques autres spiritualistes dont la présidente de l'association chemin de Vie. Une autre façon de présenter la réalité de la survivance de l'âme consiste en l'enregistrement de quelques-unes de mes séances médiumniques publiques à neuville-sur-Saône. Bien que les vidéos soient de mauvaises qualités et que l'ambiance soit mal restituée en raison des restrictions qu'impose la technique, vous apprécierez peut-être de regarder des exemples de contact avec l'autre monde. Vous y verrez, au moins, une facon d'excercer la médiumnité. Enfin, je présente mes sujets de conférence dont le contenu sera plus riche à mesure que je me sentirai à l'aise dans cette exercice.

Toutefois, songez que ces documents ne sont jamais que des points de vue sur l'au-delà et non une ultime vérité. La vérité, vous la trouverez en votre âme et conscience, au fond de votre coeur, avec tout ce qu'elle entraînera, tout ce qu'elle déchaînera en vous : un vif sentiment d'appartenance à un tout universel et le respect pour une humanité magnifique qui est sur un fragile chemin de progression. Aussi, je vous recommande de vous informer par ailleurs, de lire des ouvrages sur le sujet de l'après-vie, d'assister à des conférences et de participer à des séances médiumniques publiques ou privées où interviennent divers médiums sérieux.

C'est ainsi que tous ces témoignages formeront en vous une certitude absolue extraordinairement apaisante, celle de votre immortalité.

Retour vers les documents

Séance médiumnique

Une porte ouverte sur l'autre monde - fichiers audio

Le 01 mars 2014

Le sujet : "Une porte ouverte sur l'autre monde" : une séance de médiumnité publique

Médiums : Martine Minutella et Victor Maïa

Lieu : Neuville-sur-Saône (69), boutique La Mana

Pousser une porte qui ouvre sur la réalité de la survivance de l'âme après la mort peut offrir l'opportunité aux incarnés et aux désincarnés de se retrouver l'espace de quelques instants au travers d'une ouverture fantastique qui aura duré le temps de la séance. Ce peut être alors un moment de retrouvaille, de consolation, de réconciliation et de partage entre parents, amis et proches.

Avec le public, c'est ce que tenteront de faire Martine et Victor dont les facultés médiumniques sont de celles qui laissent s'exprimer les habitants de l'autre monde dans un but moral et spirituel. La première s'exprimant par l'écriture, l'autre par inspiration ou clairvoyance.

Aussi, plusieurs jours à l'avance, lorsque vous déciderez de participer à cet évènement, songez aux personnes dont vous souhaitez obtenir des nouvelles et, dans une prière ou un élan de bonne pensée, informez-les que vous seriez heureux si elles acceptaient de se déplacer et se communiquer à vous grâce à l'un de ces deux intermédiaires. Car les Esprits ont toujours le choix de répondre à votre appel et de sélectionner leur médium.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

 

Deux fichiers audio correspondant à la première et seconde partie de la séance médiumnique entrecoupée d'une pause de 30 minutes. Le public est composé d'une trentaine de personnes :

Première partie (durée : 01h49)


Seconde partie (durée : 01h27)