• Conférence & médiumnité publiques
    Une conférence suivie d'une séance médiumnique publique à Dole (39)

    Avec la participation des médiums Martine Minutella et Victor Maïa
  • Médiumnité publique
    Une séance médiumnique à Neuville-sur-Saône (69)

    Avec la participation des médiums Martine Minutella et Victor Maïa
  • Conférence & médiumnité publiques
    Une conférence suivie d'une séance médiumnique à Vannes (56)

    Avec la participation du conférencier et médium Victor Maïa
  • Conférence & médiumnité publiques
    Une conférence suivie d'une séance médiumnique à Bourg de péage (26)

    Avec la participation du conférencier et médium Victor Maïa
  • Conférence & médiumnité publiques
    Une conférence suivie d'une séance médiumnique à Villefranche-sur-Saône (69)

    Avec la participation du conférencier et médium Victor Maïa

Documents

 

savoirs &

 

témoignages

Témoigner de la survivance de l'âme après la mort du corps physique est pour une personne comme moi une nécessité comme elle l'est pour un enfant qui ne peut retenir un secret merveilleux.

De fait, mes activités spirituelles m'amènent à délivrer ce témoignage de différentes façons. L'une d'entre elles consiste en la production de documents que je partage ici avec vous. Il s'agit notamment d'articles spiritualistes ainsi que des compte-rendus de séances spirites auxquelles j'ai participé. J'ai également réalisé en octobre 2012 une gazette à laquelle ont participé quelques autres spiritualistes dont la présidente de l'association chemin de Vie. Une autre façon de présenter la réalité de la survivance de l'âme consiste en l'enregistrement de quelques-unes de mes séances médiumniques publiques à neuville-sur-Saône. Bien que les vidéos soient de mauvaises qualités et que l'ambiance soit mal restituée en raison des restrictions qu'impose la technique, vous apprécierez peut-être de regarder des exemples de contact avec l'autre monde. Vous y verrez, au moins, une facon d'excercer la médiumnité. Enfin, je présente mes sujets de conférence dont le contenu sera plus riche à mesure que je me sentirai à l'aise dans cette exercice.

Toutefois, songez que ces documents ne sont jamais que des points de vue sur l'au-delà et non une ultime vérité. La vérité, vous la trouverez en votre âme et conscience, au fond de votre coeur, avec tout ce qu'elle entraînera, tout ce qu'elle déchaînera en vous : un vif sentiment d'appartenance à un tout universel et le respect pour une humanité magnifique qui est sur un fragile chemin de progression. Aussi, je vous recommande de vous informer par ailleurs, de lire des ouvrages sur le sujet de l'après-vie, d'assister à des conférences et de participer à des séances médiumniques publiques ou privées où interviennent divers médiums sérieux.

C'est ainsi que tous ces témoignages formeront en vous une certitude absolue extraordinairement apaisante, celle de votre immortalité.

Retour vers les documents

Séance médiumnique

La reconciliation d'âme, ou les promesses oubliees de l'âme avant de s'incarner - fichiers audio

Le 23 novembre 2014

Le sujet : La réconciliation d'âme, ou les promesses oubliées de l'âme avant de s'incarner (suivi d'une séance médiumnique publique dont l'enregistrement figure ci-dessous)

Médiums : Martine Minutella et Victor Maïa

Lieu : Clermont-Ferrand (63), association Les cygnes

Il peut arriver un jour dans notre existence que nous nous sentions bloqué, perdu, désorienté, comme si nos repères s'étaient éclipsés. Soudain, en dépit de nos rêves, de nos désirs, de nos aspirations, conscients ou inconscients, notre vie paraît en effet nous conduire vers une impasse. Dans ce cas, nous sommes-nous écarté du chemin de vie que nous avions choisi avant de nous réincarner sur terre ? Peut-être est-il alors possible de se réconcilier avec nous-même, de retrouver le sens de notre vie, de placer à nouveau nos pas sur le chemin de notre destinée. C'est de cette hypothèse dont vous entretiendra Victor Maïa.

Il terminera son sujet de conférence en appliquant à la salle sa méthode de réconciliation d'âme, sorte de soin spirituel, impliquant que le public soit placé dans un doux état modifié de conscience.

Suivra une séance médiumnique publique à deux médiums, dont l'un est psychographe (faculté d'écrire sous la dictée des Esprits), qui offrira aux participants de recevoir des messages de l'au-delà.

A bientôt.

Note : il est possible d'apporter la photo d'un défunt (désincarné) ainsi que d'une personne de votre entourage dont vous vous souciez (incarnée). Les photographies ne sont toutefois pas obligatoires, les Esprits se chargeant de transmettre leurs messages à qui en a besoin.

 

Deux fichiers audio correspondant d'abord au sujet de la réconciliation (1ère partie) puis à la séance médiumnique publique (2sde partie). Le public est composé de cent-quinze personnes :

Première partie (durée : 01h35)


Seconde partie (durée : 01h43)