• Conférence & médiumnité publiques
    Avec la participation de Victor Maïa
  • Initiation, 2ème étude
    Avec la participation de Victor Maïa
  • Initiation, 1ère étude
    Avec la participation de Victor Maïa
  • Conférence & médiumnité publiques
    Avec la participation de Victor Maïa

vos temoignages

Mon activité spiritualiste a presque pour seul objectif de ramener à la mémoire de tout un chacun la réalité de sa propre survivance. Car si notre âme survit à la mort, ce principe ayant une portée universelle, nous retrouverons alors toutes celles et ceux qui nous ont précédé et auxquels nous offrions et recevions amour et confiance.

Ce faisant, elle peut avoir une répercussion bénéfique sur la vision de sa propre existence, d'abord comme être incarné puis comme être éternel, l'un et l'autre venant à se confondre. Car, lorsque cela est utile, nécessaire, il peut se produire une prise de conscience de soi et de l'autre, de la vie et de la mort, de la société et du monde dans lesquels on vit. Et lorsqu'elle est suffisamment puissante, la prise de conscience peut apporter du réconfort là où il y avait de la peine, transformer une inquiétude en sérénité, modifier une ignorance nerveuse en une connaissance calme, et améliorer une foi en difficulté en un élan de joie et de générosité renouvelé.

Au fond, le spiritisme, dans ses rapports avec la médianimité et dans ses descriptions de l'au-delà, sert davantage à améliorer notre monde qu'à témoigner seulement de sa réalité. Peut-être est-ce de cela dont vous témoignerez vous même ci-dessous.

Témoignages


Aux Golden Globes 2013, hommage de l'actrice Jodie Foster à sa mère atteinte de démence

Maman, je sais que tu es quelque part derrière ces yeux bleus et qu'il y a énormément de choses que tu ne vas pas comprendre ce soir. Mais voici la seule importante à retenir : je t'aime, je t'aime, je t'aime. Et j'espère que si je te le dis trois fois de suite, ça entrera par magie dans ton âme, te remplira de grâce et de la joie de savoir que tu as été une mère formidable. S'il-te-plaît, accepte ces mots avec toi quand tu seras prête à partir.